SIAE 2023 : Kinéis aborde la gestion du risque dans le New Space
Kinéis était présent à la 54ème édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE), au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget, du 19 au 25 juin 2023. Le SIAE réunit l’ensemble des acteurs de l’industrie aéronautique et spatiale mondiale autour des dernières innovations technologiques (2.500 exposants, 150 start-ups de 21 pays, 2.700 journalistes, plus de 300.000 visiteurs dont 140.000 professionnels). Ce rendez-vous bisannuel était le premier depuis 2019, l’édition 2021 ayant été annulée en raison de la crise sanitaire.
Kinéis au village StartAir du GIFAS
Kinéis était présent sur le village StartAir, le club des start-ups de la filière aéronautique et spatiale française, une filière de haute technologie et d’excellence regroupant plus de 400 sociétés, créée et fédérée en avril 2022 par le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS). StartAir a pour objectif d’accélérer la coopération entre les start-ups et les entreprises de cette filière. Il apporte à ses adhérents de nouveaux atouts pour relever les défis des industries aéronautiques et spatiales, en termes d’innovation, de produits, d’usages et de services.
Kinéis est particulièrement fier d’intégrer le GIFAS depuis 2022, une opportunité unique d’interagir au sein de cette communauté d’acteurs et d’experts, source d’inspiration et de développement.
Le lundi 19 juin, le Président le République, Emmanuel Macron, qui a inauguré le SIAE le matin, s’est entretenu avec les start-ups du village StartAir. Il a été suivi mardi par Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Bruno Bonnell, Secrétaire général pour l’investissementet d’une délégation parlementaire dirigée par Jean-Luc Mélenchon. Plusieurs délégations d’élus (commissions parlementaires, présidents de régions) sont également venues à la rencontre des start-ups.
Interventions à StartMeUp du SIAE
A noter que François Henry, Directeur de la Stratégie et du Revenu de Kinéis, est intervenu à deux reprises au SIAE. Il a tout d’abord pris la parole ce lundi 19 juin, entre 16h30 et 17h00, durant les pitches et tables rondes de l’événement StartMeUp du SIAE.
Il a ensuite pris part, le mardi 20 juin, à 10h30,à la keynote « La maîtrise du risque pour les entreprises du NewSpace », organisée par ADF, l’occasion pour lui de partager l’expérience Kinéis dans la réalisation et le lancement de la constellation des 25 nanosatellites, prévu en 2024.
Crédits photos : SIAE