Accueil > Actualités > Décollage de la 4ème mission « IoT 4 You and Me » dès le 4 février

Décollage de la 4ème mission « IoT 4 You and Me » dès le 4 février

IoT 4 you and me

Après trois lancements réussis en 2024, Kinéis entame 2025 avec une nouvelle étape importante : la mission « IoT 4 You and Me ». Ce 4ème lancement est programmé pour le 4 février à 9h43 (heure néo-zélandaise).

Une fois encore, c’est le lanceur océanique Rocket Lab qui réalisera le tir depuis la péninsule de Mahia.

Une constellation bientôt au complet

Sous la coiffe de la fusée Electron, cinq nanosatellites viendront renforcer la constellation Kinéis, dédiée aux solutions IoT et AIS. Avec bientôt 20 satellites en orbite sur les 25 prévus, la constellation se rapproche de son achèvement.

Une fois déployée, elle offrira une couverture mondiale, permettant de localiser, surveiller et recevoir des alertes en seulement quelques minutes, partout sur Terre.

« IoT 4 You and Me » : une mission porteuse de sens

mission patch IoT 4 you and me

Baptisée « IoT 4 You and Me », cette mission s’inspire de la célèbre chanson Heal the World de Michael Jackson, qui appelle à l’unité et à la solidarité pour construire un monde meilleur.

À travers sa connectivité par satellite, Kinéis répond aux défis majeurs de notre époque.

À l’image des paroles iconiques de Michael Jackson : "Let’s make this world a better place, for you, for me, and for all living beings", Kinéis s’engage à connecter le monde, pour vous et pour ce qui vous tient à cœur.

Suivez la mission en direct

Le début de la fenêtre de tir est prévu pour le 4 février, heure locale en Nouvelle-Zélande, avec une période de lancement de deux semaines. Voici les correspondances horaires pour les principaux fuseaux :

  • 21h43, 3 février (CEST)
  • 20h43, 3 février (UTC)
  • 09h43, 4 février (NZDT)

Les conditions météorologiques, comme les vents ou d'autres facteurs extérieurs, peuvent influencer la date exacte du lancement.

Pour rester informés et suivre cet évènement en direct, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ou consultez notre page dédiée au lancement.

Nos Actualités

Ce que vous utilisez déjà sans le savoir : l’IoT expliqué simplement

L’avantage majeur de l’IoT satellitaire est de permettre aux objets connectés de transmettre leurs données depuis n’importe quel endroit du globe.
high five Kineis

High Five : constellation complète, mission accomplie !

Succès de notre 5ème et dernière mission « High Five ». Le 18 mars, nos 5 nanosatellites ont décollé à bord de la fusée Electron. Grâce à la précision de notre lanceur Rocket Lab, ils ont atteint leur orbite et rejoindront prochainement les 20 satellites déjà en opération.
high five mission

High Five : 5ème et dernier lancement imminent !

Les 5 nanosatellites de la mission V "High Five" sont prêts pour le décollage – La finalisation du déploiement de la constellation est désormais imminente !

Les 5 nanosatellites du 4ème lancement « IoT 4 You & Me » sont en orbite !

Samedi 8 février, 21h43, heure française. Les 5 nanosatellites de la 4ème mission Kinéis, intitulée « IoT 4 You & Me », ont décollé à bord de la fusée Electron de Rocket Lab, depuis la Nouvelle-Zélande.
IoT 4 you and me

Décollage de la 4ème mission « IoT 4 You and Me » dès le 4 février

Après trois lancements réussis en 2024, Kinéis entame 2025 avec une nouvelle étape importante : la mission « IoT 4 You and Me ». Ce quatrième lancement est programmé pour le 4 février à 9h43 (heure néo-zélandaise).
mission 3 success

Succès de la 3ème mission « Ice AIS Baby » : un pas de plus vers une couverture mondiale IoT et S-AIS

Le 25 novembre 2024 à 4h55, heure de Paris, Kinéis a franchi une étape décisive dans le déploiement de sa constellation de nanosatellites avec le lancement réussi de la mission "Ice AIS Baby".
Kinéis IOT Satellite
Logo-FrenchTech-FT120_promotion_2023_OK

About us

Created in 2018, Kinéis is a satellite IoT operator.

© kineis - IoT everywhere - 2023

Google Business Profile

Contact us

Adress
11, rue Hermès
31520 Ramonville-Saint-Agne
France

Phone
+ 33 5 61 39 47 00

Let's stay connected