Maritime
La technologie spatiale maritime est l’alliée naturelle des activités en haute mer, qu’elles soient commerciales, scientifiques ou sportives.
À distance de la terre ferme et de ses infrastructures, en dehors du territoire des états, les activités au large sont extrêment variées et de nombreuses personnes en dépendent au quotidien.
Pouvoir rester en contact avec ses proches, les services de secours, les autorités ou simplement signaler l’avancée des tâches quotidiennes est possible avec la connectivité spatiale.
30 millions
de bâteaux de plaisance dans le monde
120 millions
de personnes dépendent de la pêche artisanale dans le monde
360 millions
de km² de mer et d'océan
Pêche artisanale
Les pêcheurs artisanaux ou traditionnels s’éloignent suffisamment des côtes pour ne plus être à portée des réseaux terrestres. Pourtant certaines de leurs problématiques sont identiques aux plus grandes embarcations : rester en sécurité et pouvoir alerter les secours, suivre leurs déplacements et leur matériel, fournir les éléments de traçabilité des produits qu’ils ramènent.
Récupération d’engins de pêche
Les engins de pêche comme les filets sont très précieux pour les petits pêcheurs et peuvent représenter des pollutions importantes lorsqu’ils sont perdus en mer. Les récupérer nécessite des heures passées en mer ce qui implique autant de risque et de consommation supplémentaire de carburant. Il est aujourd’hui simple de les connecter par satellite pour les localiser et se rendre directement sur zone.
À propos
Créé en 2018, Kinéis est un opérateur IoT satellitaire.
© kineis - IoT everywhere - 2023
Nous contacter
Adresse
11, rue Hermes
31520 Ramonville Saint-Agne
France
Téléphone
05 61 39 47 00
Liens
FAQ
Espace presse
Newsletter
Actualités
Politique de confidentialité
Politique de cookies
Plan du site
Restons connectés