Parité : échange avec la Première ministre Elisabeth Borne

Kinéis était sous les feux des projecteurs à cette édition 2023 de VivaTech. Vendredi 16 juin, Alexandre Tisserant, CEO de Kinéis, a eu l’honneur d’échanger avec la Première ministre, madame Elisabeth Borne, sur la parité femmes-hommes en entreprise, dans le cadre d’une rencontre organisée par la French Tech, en présence de sa directrice, Clara Chappaz, d’Alexia Reiss, directrice du collectif Sista, et de Katia Hilal, fondatrice d’Amiral Technologies.

parité femmes hommes
Alexandre Tisserant, CEO de Kinéis, échange avec Elisabeth Borne sur la parité femmes-hommes

La parité femmes-hommes reste un sujet essentiel pour toutes les entreprises et particulièrement dans le spatial où les disparités sont encore fortes. Depuis sa création, Kinéis porte ce sujet et s’évertue à s’améliorer continuellement. En 2022, l’entreprise a signé le pacte parité de la French Tech. Actuellement, sur les 9 membres du Comité exécutif, 4 sont des femmes et 3 sur 8 siègent au Conseil de Surveillance.


Le Comité exécutif de Kinéis

Kinéis a déjà mis en place des actions significatives pour davantage de parité :

  • La formation des équipes aux biais de discrimination de genre et sur les violences sexuelles et sexistes,
  • La sélection d’autant de candidats hommes que femmes, en première phase de recrutement.

Durant cet échange avec la Première ministre, Alexandre Tisserant a annoncé une mesure à venir : « Je reste attaché aux questions de diversité de genre. Nous mettrons en place dans notre entreprise l’égalité des durées des congés maternité et second parent, tout en souhaitant que ce dispositif soit inscrit dans la loi. »

elisabeth borne
E. Borne et A. Tisserant avec la maquette Kinéis