Arabsat signe un partenariat stratégique avec Kineis pour lancer des services loT LEO
Arabsat et Kineis ont annoncé la signature d’un accord de coopération à l’occasion de LEAP 2023, une plateforme mondiale annuelle et un événement unique qui se tient à Riyad, en Arabie saoudite, pour les technologies futuristes et de rupture et qui rassemble les meilleurs professionnels du monde entier.
Eng. AlHamidi AlAnezi, président et directeur général d’Arabsat, a déclaré que cet accord permet à Arabsat de discuter des droits de distribution en tant que distributeur régional au Moyen-Orient et en Afrique du Nord des services IoT par satellite de Kineis.
- Al-Enezi a assuré que la coopération stratégique entre Arabsat et Kineis comprendra d’autres accords dans un avenir proche liés aux réseaux terrestres et à l’infrastructure spatiale ciblant plusieurs pays, notamment l’Arabie saoudite, l’Égypte, l’Algérie et la Mauritanie, en plus de 22 autres pays où Arabsat a des capacités opérationnelles.
- Alexandre Tisserant, PDG de KINEIS, a déclaré que cet accord apportera aux deux sociétés un réel avantage concurrentiel et constitue une nouvelle étape prometteuse dans la stratégie de développement mondial de Kinéis.
Il a souligné que le fait de rendre l’information satellitaire accessible à tous facilitera et multipliera son utilisation par les experts et les particuliers.