IoT satellitaire
Kinéis nomme Laurence Delpy, en qualité de CEO, pour relever ses prochains défis et franchir un cap business.
Communiqué de presse • 17 avril 2025
Kinéis, opérateur de la 1ère constellation européenne dédiée à l’IoT et fournisseur de connectivité spatiale, confie sa direction à Laurence Delpy, dont l’expérience - métier, managériale et internationale - représente un atout majeur.
Le parcours international, particulièrement en Asie, de Laurence témoigne de sa capacité à piloter des projets d’envergure dans des environnements marchés et multiculturels exigeants. Sa double expertise en spatial et télécommunications, principalement dans le déploiement de réseaux mobiles, apporte à Kinéis une valeur stratégique précieuse.
Jusqu’à maintenant, Laurence occupait le poste de Présidente de la branche d’activité (BU) Vidéo chez Eutelsat Group (Euronext Paris : ETL) et auparavant de Vice Présidente Mobile Networks chez Nokia en Asie.
Pour mener à bien ses nouvelles fonctions chez Kinéis, elle pourra compter sur l’expertise et la diversité des équipes de l’entreprise.
Leur prochaine étape : l’ouverture des services commerciaux le 1er juin 2025. D’ici la fin de l’année, Kinéis prévoit d’atteindre le seuil de rentabilité dès cette année, et de dépasser les 20 M€ de chiffre d’affaires dès 2026.
« Je suis très heureuse de rejoindre Kinéis à un moment aussi stratégique de son développement. Le déploiement des derniers satellites marque une étape clé : il ouvre la voie à une nouvelle dynamique commerciale. Je suis impatiente de rejoindre les équipes et de mettre mon expérience au service de l’ambition de Kinéis : devenir la référence mondiale de l’IoT par satellite » souligne Laurence Delpy, CEO de Kinéis
« Nous sommes ravis d’accueillir Laurence Delpy à la tête de Kinéis. Son expertise reconnue en développement international, notamment en Asie, et sa solide vision business en font le leader idéal pour cette nouvelle étape. Elle a toute notre confiance pour exploiter pleinement la capacité de notre réseau et atteindre notre ambition de connecter 2 millions d’objets. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cette mission passionnante. » ajoute Christophe Vassal, président du conseil de surveillance de Kinéis.

NOS AUTRES COMMUNIQUÉS DE PRESSE
contact
Anne-Cécile Thibault
athibault@kineis.com
06 80 52 45 69
PARTAGEZ LE COMMUNIQUÉ :


À propos
Créé en 2018, Kinéis est un opérateur IoT satellitaire.
© kineis - IoT everywhere - 2023
Nous contacter
Adresse
11, rue Hermes
31520 Ramonville Saint-Agne
France
Téléphone
05 61 39 47 00
Liens
FAQ
Espace presse
Newsletter
Actualités
Politique de confidentialité
Politique de cookies
Plan du site
Restons connectés